03.54.61.00.50 Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13:30 à 17h00
Home Formations Prise de parole en public
prise de parole en public caroline maire

Prise de parole en public

Maîtriser son sujet est une chose, mais le mettre en scène demande un entrainement.

Parler en public, argumenter, vendre, animer une réunion , mener un entretien… ça s’apprend ! Toute personne qui prend la parole en public est confrontée au même difficultés que l’acteur en scène.

Pour créer une véritable valeur ajoutée et rester fidèle à soi même tout en améliorant son image, il suffit de concilier souplesse et rigueur, créativité et acuité, humour et bienveillance, simplicité et efficacité. Autant de valeurs communes au théâtre et à l’entreprise. Cette formation de 2 jours vous permettra d’adapter les techniques de l’expression théâtrale au monde de l’entreprise.

Peu de théorie mais beaucoup de pratique !

Durée

14 heures (2 jours)

Public concerné

Toute personne amenée à prendre la parole en public dans un cadre professionnel (réunions, conventions, conférences, présentations, interview, démonstrations, animations).

Prérequis

Lire, écrire et parler le Français.

Objectifs pédagogiques

  • Placer et porter leurs voix en utilisant les techniques d’articulation  et de respiration issues de la pratique théâtrale.
  • Maîtriser leurs déplacements, leurs gestes et leur regard pour éviter les mouvements parasites et capter l’attention.
  • Appliquer les techniques du théâtre pour transmettre une émotion de manière naturelle et intéresser le public.

Contenu de la formation

JOURNÉE 1 : PLACER ET PORTER SA VOIX / MAÎTRISER SES DÉPLACEMENT DANS L’ESPACE

  • L’expression orale : maîtriser la respiration, la voix, le débit, le ton, le rythme et l’articulation ( exercices de diction, d’écoute, de respiration)
  • L’expression corporelle : maîtriser ses déplacements ( training, improvisation)  pour être plus à l’aise et plus percutant

JOURNÉE 2 : S’ENTRAÎNER AU DISCOURS/ A LA PRÉSENTATION/ A L’ENTRETIEN 

  • Entretenir une relation avec l’auditoire  : capter l’attention et le garder. Intéresser, motiver et émouvoir son auditoire. ( improvisation à partir d’un texte, improvisation sur les émotions en sous groupe)
  • Structurer sa prise de parole : Travailler une introduction captivante et une conclusion réussie, réussir à créer la surprise, structurer les anecdotes personnelles. ( entraînements par des mises en situation filmées, débriefings personnalisés et analyse de sa pratique)

Exercices de mise en application filmé , analyse de sa pratique professionnelle et débrief avec le groupe afin de valider les acquis.

Moyens pédagogiques et techniques utilisées

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Date

14 octobre 2019 - 15 octobre 2019

Heure

9 h 00 min - 17 h 00 min

Tarif TTC en Inter

800 €

Plus d'Infos

Réservez maintenant
Metz

Lieu de la formation

Metz
57000 - Metz
Réservez maintenant

Intervenant•e•s

  • Caroline Maire
    Caroline Maire
    Experte en technique de vente et prise de parole en public

    Je vous accompagne pour augmenter vos ventes, atteindre vos objectifs de chiffre d’affaires, développer votre force de persuasion et gagner en qualité d’écoute avec vos clients, vos collaborateurs ou votre futur employeur.

    Depuis 2016, je crée et anime des formations en TECHNIQUES DE VENTE, PRISE DE PAROLE EN PUBLIC et TECHNIQUES DE RECHERCHES D’EMPLOI.

    Après dix années au service de grandes maison de haute joaillerie, en tant que responsable de magasin, je maîtrise et restitue les services d’excellence qu’exige le monde du luxe et développe l’expérience client afin d’améliorer leur engagement.

    De plus, diplômée du conservatoire d’art dramatique, j’utilise les techniques du théâtres afin de développer des capacité de persuasion utiles aux fonctions commerciales, aux dirigeants d’entreprise mais aussi aux personnes qui veulent réussir un entretien d’embauche

    Ces techniques permettent de se concentrer sur la relation à l’autre et valoriser l’émotion afin de capter l’attention d’un auditoire, développer la cohésion d’équipe et se démarquer de la concurrence en créant une expérience inoubliable.

Fermer le menu